Ian McDiarmid l’acteur qui incarne Palpatine, réagit à son retour dans Star Wars

Cet article reprend un teaser que la page officielle Facebook de Star Wars a mis en ligne. Ce n’est donc pas un spoiler. Toutefois, si vous souhaitez n’avoir aucune information sur le film, ne lisez pas la suite.

La rumeure n’en est plus une. Palpatine sera de retour dans « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker ». Ce que l’on ne sait pas en revanche, c’est comment le Seigneur Sith a fait pour survivre, ni le rôle qu’il aura à jouer dans le final de la saga. Son interprète, Ian McDiarmid a en tout cas réagit au retour de son personnage. 

« Boucler les neuf épisodes la où tout a commencé, avec le côté obscur ». 

L’acteur a avoué lors d’une interview pendant le tournage qu’il avait d’ailleurs été surpris du retour de Palpatine. 

« Ce fut une surprise totale. Il y a environ un an, j’ai reçu un e-mail de JJ disant : « Quand êtes-vous disponible pour vous appeler ? » J’ai donc renvoyé un mail disant « Je suis disponible à telle heure, voici le numéro de téléphone où me joindre. ». Et puis il m’a appelé et m’a tout de suite dit : « Nous pensons ramener l’Empereur. Comment vous sentez-vous ? » Alors je me suis contrôlé et j’ai dit que ça avait l’air d’être une bonne idée. J’ai dit que c’était merveilleux. Il m’a répondu : « Nous pensons à le ramener, parce que ce serait génial de boucler les neuf épisodes là où tout a commencé, avec le côté obscur. C’est là que tout a commencé».

Luke Skywalker et Dark Vador n’auront donc pas réussi à vaincre Palpatine dans « Le Retour du Jedi », et on a hâte de savoir comment il a survécu. Quant à son rôle dans l’histoire, il se pourrait bien que le Seigneur Sith tire les ficelles depuis le début, et que ce soit lui qui ait fait en sorte que Kylo Ren passe du côté obscur. C’est en tout cas ce que suggère la nouvelle vidéo qu’a postée la page Facebook officielle de Star Wars, où on peut entendre l’empereur dire : « « Enfin, mon garçon. J’ai été toutes les voix que tu entendais dans ta tête ».

Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra se rendre dans les salles obscures pour voir « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » qui sort ce mercredi 18 décembre. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.