Star Wars : les trilogies, c’est fini !

On savait que « l’Ascension de Skywalker » était un tournant dans l’univers Star Wars. Le long-métrage est le dernier volet de la trilogie mais aussi la conclusion de la saga Skywalker. Le film de J.J Abrams sera également un tournant commercialement parlant puisque Kathleen Kennedy a annoncé que Lucasfilm ne sortirait plus de trilogie ! 

« C’est l’histoire qui nous dictera la quantité nécessaire »

Evidemment, Disney n’en a pas fini avec l’univers de Star Wars. Mis à part les films, la plateforme de streaming Disney + diffuse actuellement la saison 1 de « The Mandalorian », déjà renouvelée pour une saison 2. En plus de cette dernière, deux autres séries vont voir le jour, un prequel de « Rogue One » sur le personnage de Cassian Andor et une série sur Obi-Wan Kenobi. Sur grand écran, il n’y aura donc plus de trilogie. Cette déclaration met en tout cas définitivement un terme à la future trilogie que Rian Johnson devait réaliser. 

« Ces cinq ou six dernières années, nous nous sommes concentrés sur le fait de finir cette saga familiale autour des Skywalker. Il est maintenant temps de penser à comment enchaîner sur quelque chose de nouveau et différent. Cette fin nous offre davantage de perspectives pour la suite et ne nous enferme pas dans une structure en trois actes. Nous n’aurons plus un nombre limité de films à placer dans des cases. Dorénavant, c’est l’histoire qui nous dictera la quantité nécessaire » déclare Kathleen Kennedy au Los Angeles Times. 

Désormais, Lucasfilm et Disney produiront donc des films sur l’univers imaginé par George Lucas au compte-gouttes. Une bonne idée à l’égard du succès qu’a connu « Rogue One ». Ce qui est sur, c’est que l’on ne reverra plus les Skywalker au cinéma. En revanche, les autres personnages des films pourraient bien revenir. Kathleen Kennedy toujours :

« On réfléchit à des choses variées et par où commencer ou non. Vous savez, comme savoir si on retourne en arrière, ou si on continue ? Toutes ces questions sont posées. Est-ce qu’on reste dans la même galaxie, ou est-ce qu’on va en découvrir une autre ? Cet univers est infini, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Les possibilités sont illimitées. »

Le début de ce nouveau projet doit se faire en 2022 puisqu’un nouveau film est déjà prévu pour cette date. En ce qui concerne la conclusion de la saga Skywalker, c’est pour demain avec la sortie de « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker ». Retrouvez la bande-annonce ci-dessous. 

F.M

3 réflexions sur “Star Wars : les trilogies, c’est fini !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.