Doctor Strange 2 : Sam Raimi nouveau réalisateur du film !

Le départ de Scott Derickson de « Doctor Strange and the multivers of madness » avait provoqué l’inquiétude chez les fans du Sorcier Suprême. Cependant, une rumeur a rapidement provoqué un regain d’intérêt pour le film. Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie « Spider-Man » dans les années 2000 avec Tobey McGuire, était pressenti pour reprendre le projet. C’est désormais officiel, le réalisateur dirigera bien « Doctor Strange 2 » !

« J’adore Doctor Strange depuis que je suis enfant »

Pendant longtemps, le film « Doctor Strange and the multivers of madness » voulait se distinguer du reste du MCU. Le film a longtemps été vanté comme étant un véritable métrage d’horreur, avec des séquences très effrayantes. Cependant, la production a finalement changé de cap pour proposer quelque chose de plus grand public. Des changements de directions qui ont eu raison de la patience de Scott Derickson. Marvel devait alors se mettre à la recherche d’un nouveau réalisateur qui sera donc Sam Raimi. Il rejoint officiellement le MCU et c’est une bonne nouvelle tant on connaît son talent pour imprimer un style particulier à ses films. 

Sam Raimi est un fan du Sorcier Suprême. Pour preuve, dans « Spider-Man 2 » il y avait glissé une référence lorsque Jonah Jameson surnomme maladroitement le Docteur Octopus « Doctor Strange ». Le réalisateur s’amuse d’ailleurs de ce clin d’œil du destin dans une conférence de presse : 

« J’adore Doctor Strange depuis que je suis enfant, mais pour moi il se classait toujours derrière Spider-Man ou Batman. Il était plutôt en 5e position de mes personnages de comics préférés. Il était très original. Quand nous avons tourné ce passage dans Spider-Man 2, je n’avais aucune idée que nous ferions un jour un film Doctor Strange, et c’est donc vraiment amusant que cette réplique soit présente dans le film. Je dois dire que j’aurais aimé savoir à ce moment que j’allais être impliqué sur le projet. »

À voir si Sam Raimi aura une part plus importante dans le MCU que simplement la réalisation d’un seul film, à l’image de James Gunn qui est responsable de toute la partie galactique de Marvel. En ce qui concerne la date de sortie, le film a été repoussé en raison du coronavirus. Il est désormais prévu pour le 5 novembre 2021

F.M

Une réflexion sur “Doctor Strange 2 : Sam Raimi nouveau réalisateur du film !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.