Thanos pourrait faire son grand retour dans le MCU !

La phase III du MCU n’a laissé personne indifférent. « Avengers : Endgame » a conclu magistralement 10 longues années de films, marqué par le destin tragique de certains héros, et ce, malgré la victoire sur Thanos. Bien qu’il soit vaincu dans « Endgame », le grand super-vilain de la dernière phase pourrait ne pas avoir dit son dernier mot au sein du MCU. En effet, les studios étudieraient un retour du personnage qui, à en croire son créateur, Jim Starlin, pourrait se faire dans « The Eternals ». 

Un premier retour… en attendant plus ? 

Il sera très difficile pour les prochains super-vilains de rivaliser en terme de charisme et de puissance avec Thanos. Demandez donc à la franchise « Star Wars » qui n’a pas réussi à trouver un nouvel antagoniste pouvant dignement rivaliser avec Dark Vador lors de sa dernière trilogie. Marvel parviendra-t-il à réaliser ce que LucasFilm n’a pas pu faire ? Rien n’est moins sûr. La solution serait peut-être donc tout simplement de ramener Thanos dans le MCU. Le créateur du personnage, Jim Starlin, va dans ce sens. Il déclare pour Comicbook : 

« Eh bien, je crois que son histoire n’est pas complètement terminée. Ils ([Marvel) l’ont déjà annoncé. Il me semble bien qu’un jeune Thanos apparaît dans Eternals. Je me souviens avoir lu ça quelque part. Ils se sont fait un paquet d’argent avec le gars. Donc je les vois mal l’écarter de sitôt. Les personnages de comics ont tendance à avoir une durée de vie plus grande que les acteurs qui les incarnent. Je suis persuadé à 50% qu’on va retrouver encore plus de Thanos dans la suite. »

« I am inevitable »

Si l’argument financier tient tout à fait la route, on peut toutefois remettre en question le « je me souviens avoir lu ça quelque part », qui est très vague. Ce n’est en tout cas pas la première fois que des rumeurs sur un retour de Thanos dans « The Eternals » font surface. Si le personnage ne devrait pas avoir un rôle majeur dans le long-métrage, il est possible qu’il fasse une petite apparition (le film devrait se dérouler sur plusieurs millions d’années, soit avant la mort de Thanos) histoire de rappeler que lui aussi est un Eternel dans la branche des Titans. Quant à le revoir dans d’autres films, c’est une option qui n’est pas à exclure tant on sait qu’un personnage n’est jamais vraiment mort dans l’univers Marvel. Cependant, la volonté des studios de tourner la page est bien réelle et il serait très surprenant que le Titan Fou ait de nouveau une part importante dans une intrigue. 

Pour avoir la réponse, il faudra attendre la sortie de « The Eternals » qui est prévu pour le 10 février 2021

F.M

3 réflexions sur “Thanos pourrait faire son grand retour dans le MCU !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.