La Planète des Singes : la suite de Disney pourrait rapidement arriver

Avec le rachat de la Fox, Disney est désormais détenteur des droits d’exploitation de la franchise « La Planète des Singes ». On sait depuis quelque temps que la société aux grandes oreilles a décidé de produire une suite à la trilogie de la Fox. Cette suite pourrait d’ailleurs arriver plus tôt que prévu selon son réalisateur, Wes Ball

« Nous pourrions rentrer en production virtuelle assez rapidement »

Il y a quelques mois, Wes Ball avait déjà rassuré les fans de la franchise : le nouveau film « La Planète des Singes » by Disney ne sera pas un reboot, et se déroulera dans le même univers que la dernière trilogie. Si l’on ne sait pas encore si ce sera une suite directe, Wes Ball avait déclaré que « l’héritage de César allait perdurer ». Aujourd’hui, le réalisateur donne des nouvelles de la production de cette suite. Il déclare dans une interview pour Discussing Film : 

« Nous avons une immense équipe artistique qui travaille sur un concept art incroyable. Le scénario continu d’avancer, cela prendra le temps qu’il faut, et c’est très bien ainsi. La planète des singes avance ! En plus de cela, nous pourrions entrer en production virtuelle assez rapidement, car il s’agit en grande partie d’un film en images numériques ».

En gros, le film ne sera que très peu en live action ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Image de César qui tend la main à un de ses compatriotes dans "La Planète des Singes : Suprématie"
Disney qui reprend la main à la Fox

Wes Ball en a également profité pour rassurer davantage les fans sur la chronologie de la suite : elle fera bien partie de l’univers de la dernière trilogie. 

« Nous avons une idée pour rester dans l’univers qui a été créé avant nous, mais nous restons aussi ouverts pour être capables de réaliser de nouvelles choses vraiment cools. Encore une fois, j’essaie de rester prudent. Pour les fans des trois premiers films, ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains. Les scénaristes et les producteurs originaux qui ont créé La Planète des singes : Les Origines, Rick Jaffa et Amanda Silver, sont également de la partie. Josh Friedman est en train d’écrire quelque chose, pas mal de personnes de la même équipe sont impliquées. Nous aurons l’impression de faire partie de cette trilogie originale, mais en même temps, nous pourrons faire de nouvelles choses vraiment sympas. Ce sera vraiment excitant de voir ça sur le plus grand écran possible. »

Pour le moment, aucune date officielle de tournage n’a encore été annoncée, mais au vu des déclarations de Wes Ball, cela ne devrait plus trop tarder. 

F.M

Une réflexion sur “La Planète des Singes : la suite de Disney pourrait rapidement arriver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.