Pour Jon Favreau, le Mandalorien représente ce que n’a pas pu être Boba Fett

L’un des personnages les plus populaires de la saga sans avoir jamais eu de rôle majeur est incontestablement Boba Fett. Dans le cœur des fans de Star Wars, il s’agit même du plus grand chasseur de primes de la galaxie. Mais ça, c’était jusqu’à ce que LucasFilm décide de sortir « The Mandalorian ». Jon Favreau, le producteur de la série n’a ainsi pas hésité à comparer les deux personnages. 

Boba Fett pas à la hauteur des attentes ?

Longtemps avant sa sortie, lorsque les premières rumeurs faisaient surface concernant l’intrigue de la série, on a souvent pensé que « The Mandalorian » serait une série sur le chasseur de primes Boba Fett. Puis, LucasFilm a rapidement mis fin aux rumeurs, oui, la série sera bien sur un chasseur de primes, mais pas sur Boba Fett. La déception de ne pas voir le personnage s’est vite estompé avec la sortie de la série, qui s’est révélé être de très bonne qualité (vous pouvez retrouver notre analyse de l’épisode final à ce lien). Désormais, place à la saison 2 qui devrait sortir en automne prochain. 

D’ailleurs, cette saison 2 sera l’occasion pour les fans de revoir Boba Fett. En effet, ce dernier devrait faire son retour dans la série, même si l’on ne sait pas encore quelle importance il aura dans l’histoire. Toujours est-il que Jon Favreau s’est exprimé sur la comparaison entre les deux chasseurs de primes dans une interview pour ComicBook : 

« On a tous aimé Boba Fett, mais on n’a pas suffisamment eu ce qu’on voulait de lui. Il est arrivé de façon un peu abrupte dans Le Retour du Jedi et on voulait que quelqu’un puisse être à la hauteur de ce qu’on avait espéré voir quand on était plus jeune. »

En créant le personnage du Mandalorien, Jon Favreau a assouvi son rêve d’ado, voir un chasseur de primes ressemblant comme deux gouttes d’eau à Boba Fett être au centre d’une intrigue. On a hâte de voir ce que la rencontre entre les deux va donner. 

La saison 2 de « The Mandalorian » sera disponible en octobre prochain sur la plateforme de streaming Disney +.

F.M

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.